Panier
Fermer Filtres
Favoris

Vous n'avez pas encore de favoris.

Un manteau pour chien ou pas ?

Certain·es d'entre nous ont la chance de pour voir emmener leur toutou aux écuries. Cet fidèle ami qui vous attend patiemment en bord de piste le temps que vous montiez, parfois en grelotant. Clairement, il a froid et là, la question qui s'impose est : aurait-il besoin d'un manteau ? Dans ce billet de blog, nous dirons tout qu'il faut savoir sur ces mini-couvertures pour chiens.

Un manteau pour chien, est-ce vraiment nécessaire ?

Couvrir son chien, est-ce vraiment nécessaire ?

Très longtemps, les propriétaires de chiens ont considérer l'idée d'habiller leurs chiens comme une lubie mais les temps changent et les habitudes aussi. De nos jours, la pluparts des canidés vivent à l'intérieur, ce qui a des conséquences sur leur pelage. Autrefois, les chiens passaient le plus clair de leur temps dehors, dormaient dans une niche et n'avaient pas souvent l'occasion de se réchauffer près du radiateur. Ils avaient alors une vraie fourrure d'hiver. Mais maintenant que les chiens vivent principalement sur nos canapés dans une température ambiante d'environ 20°C, ils n'en ont plus vraiment besoin et, du coup, ils ne la font plus pousser.

Si on est honnête, on reconnaitra que, quand on sort promener Toutou l'hiver, on passe volontiers une bonne doudoune bien chaude avant de franchir la porte d'entrée. Mais votre chien ? Si on en croit les statistiques, probalement pas. Il doit donc, soudainement, faire face à une énorme différence de températures et s'adapter. Et s'il ne court pas partout dans tous les sens, il va avoir froid.

Le manteau de votre chien assorti à la couverture de votre cheval, ça c'est du style |!

Tous les chiens n'ont pas les mêmes besoins

Les petits chiens ont généralement plus froid que leur copains de grande taille. Un corps plus gros a plus d'inertie thermique et retient mieux la chaleur. De plus, ils ont souvent plus de fourrure, plus épaisse (avec la notable exception des lévriers, par exemple) et avec plus de sous-poils et peut donc mieux se garder au chaud. C'est pourquoi vous voyez souvent les petits chiens avec un manteau.

De même, un chien agé, maigre, malade ou faible sera plus susceptibles de souffrir du froid que ses congénères. Ça vaut également pour un toutou venant tout juste de se faire toiletter et pour ceux qui ont naturellement un pelage fin ou inexistant comme le chien nu du Mexique ou le Chihuahua.

La question de lui passer un manteau ou pas dépend donc de beaucoup de facteurs physiques. Mais n'oublions pas non plus ses conditions de vie. Un canidé qui vit 24h/ 24 en appartement ne développeront pas de pelage d'hiver comptatibles avec les températures extérieures. Mieux vaudra donc lui passer une mini-couverture pour chien avant de l'emmener aux écuries.
 
Et puisque c'est là que vous vous rendez.... Ne serait pas super mignon d'assortir le manteau de votre chien à la couverture de votre cheval ?... Vous trouvez vous aussi ! Alors jetez un coup d'œil à la polaire Lyx de Horsegear, disponible pour chien et cheval


Afin d'offrir la meilleure expérience utilisateur, nous utilisons les cookies. Pour plus d'information et connaître les spécificités par cookie, référez-vous à