Protection du cavalier pendant la monte
Achetez votre gilet de protection en ligne sur Epplejeck, directement depuis le confort de votre maison et 24/7.
95% des commandes sont traitées et expédiées le jour même. Prenez le temps d'essayer les articles, vous avez 30 jours pour vous décider! Un article ne vous convient pas? Pas de problème, renvoyez-le et Epplejeck vous rembourse intégralement! Vous pourrez alors recommander un produit qui vous convient mieux.
Epplejeck Horse & Rider Superstores propose plusieurs produits de protection corporelle de marques telles que Horka et USG.
Un gilet de protection est protège la colonne vertébrale, les côtes et les organes vitaux des cavaliers en cas de chute. Un gilet de protection peut prévenir des blessures graves.
Cherchez-vous une protection supplémentaire pour votre dos lors de randonnées en sentier, la monte d'un jeune cheval ou de sauts d’obstacles, sans vous encombrer un vêtement de protection complet? La protection dorsale pourrait être idéale pour vous. C'est un protecteur souple et léger constitué de blocs lâches avec une structure en nid d'abeille. Il protège votre dos et votre colonne vertébrale, mais ne restreint pas votre liberté de mouvement.
Choisir la bonne taille de gilet protecteur
Il est très important de choisir la bonne taille lors de l'achat d'un gilet de protection. La sécurité et le confort sont assurés en choisissant la bonne taille. Un gilet de sécurité doit être bien ajusté autour du corps pour qu’il ne glisse pas lors d’une chute. Vous pouvez déterminer le bon gilet de protection du corps en mesurant votre corps ou en essayant différentes protections corporelles dans l'un de nos magasins. Gardez à l'esprit que l'ajustement peut varier d'une marque à l'autre. Pour vous assurer que le protège-corps est bien ajusté, tenez compte des points suivants:
La partie avant doit descendre au moins 25 mm sous la dernière côte sans pour autant limiter votre capacité à vous pencher en avant (en cas de sauts, par exemple).
Le haut du dos doit atteindre la 7eme vertèbre, c’est à dire juste au dessus de la base de la nuque.
Le bas du dos ne doit pas toucher la selle pendant la monte, cela peut être testé en étant assis sur une chaise.
Un protège-corps doit être ajusté assez étroitement pour ne pas glisser. De plus, il devrait être assis aussi près que possible de votre dos. Vous pouvez porter une chemise ou une vêtement thermique en dessous. Un manteau, une veste de compétition ou un gilet peuvent être portés par-dessus.
Les protecteurs corporels sont-ils autorisés lors des compétitions?
Un gilet de protection est obligatoire dans certaines disciplines; TREC, Cross, CCE, en maniabilité combinée et marathon d'attelage. Pensez à vérifier le réglement officiel de votre discipline avant tout.
Niveau de sécurité des gilets de protections
Il existe 3 labels différentes pour les vestes protectrices. Ces labels indiquent le niveau de sécurité et le type de monte auquel ils conviennent le mieux.
Le niveau 1 a une étiquette noire et convient aux jockeys.
Le niveau 2 a une étiquette brune et est destiné aux cavaliers qui montent sur des terrains plus mous.
Level 3 a une étiquette violette et convient aux coureurs qui conduisent sur des terrains durs comme les routes, mais est également très approprié pour le saut d’obstacle et les débutants.