Mon cheval encense, que faire ?
Que ce soit au travail ou au pré, certains chevaux ne supportent pas les insectes dans leurs narines. Pour d’autres, inhaler de la poussière ou du pollen relève d’un vrai calvaire. Cela se traduit souvent par des hochements de tête intempestifs, le fameux head-shaking, ou des arrêts brutaux pour se gratter le bout du nez. L’encensement du cheval ne s’explique pas toujours mais l’usage a démontré que le port d’un filtre nasal le fait souvent disparaître.
Comment fonctionne le filet-anti-mouches ?
Fabriqué à partir d’une résille à maille fine, il joue le rôle de passoire à l’entrée des narines. Il empêche ainsi les moucherons, moustiques et autres insectes volants mais également les particules de poussière et les grains de pollen de pénétrer dans les naseaux de votre jument, hongre, poney ou entier.
Les protège-naseaux se fixent sur la muserolle du licol ou du bridon de votre équidé, à l’aide de plusieurs fermetures velcro, à scratch, afin de bien le sécuriser. Comme il ne recouvre que la partie supérieure de la bouche, il ne gêne pas l’action du mors. Il ne dérange pas Dadou non plus dans ses sessions de broutage intensif. Vous pouvez, bien entendu, l'utiliser en combinaison avec un frontal ou un masque anti-mouches.
Commandez votre protège-naseau en ligne
Le plus simple, c’est de faire le test. Grâce à notre sellerie en ligne, ouverte 24h sur 24, 7 jours sur 7, vous pouvez très facilement et rapidement vous faire livrer le filtre nasal de votre cheval. Il vous suffit de commander la même taille que celle de sa bride ou de son licou. Nous vous proposons 30 jours de réflexion à partir de la date de réception de votre colis afin de décider si ce filet est la bonne solution pour votre équidé.