Déclarations de confidentialité
Lorsque vous visitez nos magasins ou notre site internet, il peut arriver que nous ayons besoin de collecter certaines de vos données personnelles. Nous comprenons que vous puissiez hésiter à nous les transmettre. Ces informations vous appartiennent, et vous souhaitez naturellement éviter qu’elles ne soient utilisées à des fins non souhaitées. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour protéger votre vie privée et garantir la confidentialité de vos données personnelles.
Nous vous expliquons ici pourquoi nous collectons vos données personnelles, comment nous les utilisons et quels sont vos droits à cet égard.
Que faisons-nous de vos données?
Commander en ligne
Lorsque vous passez une commande sur notre site internet, nous avons besoin de certaines informations pour traiter votre demande et vous livrer vos articles le plus rapidement possible.
Compte en Ligne
Faire vos achats en ligne chez Epplejeck devient encore plus simple avec un compte personnel. En vous inscrivant sur notre site, vous créez votre propre espace. Pour en savoir plus sur les données personnelles nécessaires à cette inscription et leur traitement, consultez les détails ici :
Achats dans nos magasins
Lorsque vous effectuez un achat dans l’un de nos magasins, les données de la transaction sont enregistrées.
Utilisation de nos services
Chez Epplejeck, nous proposons service de réparation.
Visite de notre site web
Lorsque vous consultez le site d’Epplejeck, des cookies sont utilisés. Un cookie (ou cookie HTTP) est un petit fichier texte déposé sur le disque dur de votre ordinateur ou téléphone mobile lors de votre visite.
Carte VIP Epplejeck
La carte VIP Epplejeck peut être utilisée au moment de régler vos achats en magasin, mais vous pouvez également profiter de nos offres et réductions sans cette carte.
Inscription à la newsletter Epplejeck
Vous souhaitez être informé(e) en priorité de nos meilleures offres, promotions et nouveaux produits ? Inscrivez-vous à la newsletter Epplejeck.
Contact avec le service client
Si vous contactez notre service client, nous vous demanderons certaines informations en fonction de votre demande ou réclamation. Pour en savoir plus sur les données personnelles collectées à cet effet et leur traitement, consultez les détails ici :
Participation à nos concours
Epplejeck organise régulièrement des concours attractifs. Si vous gagnez, nous vous demanderons certaines informations.
Participation à un panel de test
Epplejeck propose parfois de rejoindre un panel pour tester des produits et partager vos impressions.
Demande de sponsoring
Vous souhaitez faire sponsoriser votre événement par Epplejeck ? Soumettez votre demande via le formulaire disponible sur notre site. Pour en savoir plus sur les données personnelles demandées et leur utilisation, consultez les détails ici :
Donner un avis
Après un achat en ligne, vous recevrez dans les semaines suivantes un courriel vous invitant à évaluer Epplejeck en rédigeant un avis.
Réseaux sociaux
Epplejeck est présent sur divers réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et YouTube. Pour en savoir plus sur les données personnelles que nous collectons via ces plateformes et leur utilisation, consultez les détails ici :
Caméras
Tous nos magasins sont équipés de caméras de surveillance. Ces dispositifs contribuent à assurer votre sécurité ainsi que celle de nos employés et de nos produits.
Candidature chez Epplejeck
Si vous postulez chez Epplejeck, nous vous demanderons certaines informations.
Comment gérons-nous vos données ?
Chez Epplejeck, nous voulons que vous fassiez vos achats en toute sérénité. Nous vous expliquons donc pourquoi nous utilisons vos données, comment nous le faisons, qui y a accès et combien de temps nous les conservons.
Pourquoi utilisons-nous vos données ?
Nous utilisons vos données uniquement lorsque cela est nécessaire pour vous offrir un service de qualité. Cela inclut, par exemple :
- le traitement de votre commande ;
- la livraison de vos articles ;
- le retour ou la réparation d’un produit ;
- les échanges avec notre service client ;
- l’accès à des offres ou promotions spéciales ;
- la rédaction d’un avis ;
- l’envoi de newsletters (uniquement avec votre consentement).
Parfois, nous utilisons vos données pour améliorer nos services, par exemple via des enquêtes de satisfaction ou des conseils personnalisés, tout en respectant votre vie privée. Dans certains cas, nous sommes légalement tenus de conserver vos données, notamment pour nos obligations administratives ou fiscales.
Qui a accès à vos données ?
Seuls les employés directement impliqués dans le traitement de votre commande ou de votre demande ont accès à vos données. Cela peut inclure notre service client, notre entrepôt ou nos spécialistes informatiques. Nous partageons également vos données avec des partenaires de confiance pour :
- la livraison ;
- les paiements ;
- l’assistance produit ;
- la collecte d’avis ;
- les publicités ciblées sur d’autres supports ;
- les enquêtes de satisfaction client.
Ces partenaires ne peuvent utiliser vos données que pour exécuter leurs tâches pour Epplejeck et doivent respecter nos règles de confidentialité. Dans des cas exceptionnels, comme une suspicion de fraude, nous pouvons être tenus de transmettre vos données aux autorités compétentes.
Comment vos données sont-elles sécurisées ?
Notre site internet est protégé par un certificat SSL, garantissant le chiffrement de toutes les données échangées. Nous utilisons également des mesures supplémentaires telles que la protection par mot de passe, le chiffrement et des techniques de cryptage (comme SHA). Avec les entreprises externes qui traitent vos données pour nous, nous avons conclu des accords de traitement des données, les obligeant à sécuriser vos informations et à les traiter de manière confidentielle.
Où vos données sont-elles stockées ?
Vos données sont conservées dans des bases de données sécurisées, presque exclusivement au sein de l’Union européenne. Si elles sont stockées hors de l’UE, nous veillons à ce que votre vie privée soit protégée de manière équivalente.
Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous ne conservons vos données que le temps nécessaire. Ensuite, elles sont supprimées ou anonymisées. Voici nos délais de conservation :
- Les appels enregistrés sont supprimés après 30 jours, sauf obligation légale ;
- Les images des caméras en magasin sont conservées 4 semaines maximum, sauf en cas d’enquête ;
- Les comptes clients inactifs sont supprimés après 7 ans ;
- Les données de facturation, de paiement et de commande sont conservées 7 ans pour respecter nos obligations administratives;
- Les demandes de réparation ou de remplacement sont conservées 7 ans ;
- Les consentements pour les newsletters ou messages personnalisés sont conservés 5 ans ; les désinscriptions sont également enregistrées pour respecter votre choix ;
- Les données liées à une enquête pour fraude sont conservées aussi longtemps que nécessaire.
Quels sont vos droits ?
Quels sont vos droits ?
Vous avez plusieurs droits concernant vos données personnelles. Via votre compte en ligne, vous pouvez consulter, modifier ou supprimer la plupart des informations que nous détenons. Pour toute demande spécifique concernant les droits ci-dessous, contactez notre service client à
[email protected]. Nous traiterons votre demande conformément à la réglementation en vigueur.
Droit d’accès
En tant que client(e) d’Epplejeck, vous avez le droit de consulter les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Via votre compte en ligne, vous pouvez déjà accéder à la plupart de ces informations. Si vous souhaitez connaître précisément quelles données Epplejeck conserve, vous pouvez en faire la demande.
Droit de rectification
Si les données que nous possédons sont inexactes ou obsolètes (par exemple, un changement d’adresse ou de nom), vous avez le droit de demander leur correction.
Droit à l’effacement ("droit à l’oubli")
En tant que client(e) d’Epplejeck, vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles. Nous procéderons à leur effacement, sauf si une obligation légale ou un motif légitime nous impose de les conserver.
Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit de demander à Epplejeck de collecter vos données personnelles et de vous les transmettre dans un format structuré, afin de les transférer à une autre organisation si vous le souhaitez.
Droit d’opposition au traitement
Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles. Nous cesserons ce traitement, sauf si des motifs légitimes ou légaux nous obligent à continuer (par exemple, pour respecter une obligation légale).
Droit de retirer votre consentement
Si vous avez donné votre autorisation pour le traitement de certaines données (comme l’envoi de newsletters), vous pouvez la retirer à tout moment. Il vous suffit de nous en informer ou de vous désinscrire via les options prévues.
Droit de porter plainte auprès d’une autorité de protection des données
Si vous estimez que le traitement de vos données personnelles par Epplejeck n’est pas conforme à la réglementation, vous pouvez adresser une réclamation à une autorité compétente. En France, il s’agit de la CNIL : www.cnil.fr. Pour les résidents néerlandais, vous pouvez contacter l’Autoriteit Persoonsgegevens : www.autoriteitpersoonsgegevens.nl (page disponible en anglais).
Pour corriger, supprimer ou transférer vos données, envoyez un courriel à
[email protected]. Nous pourrions vous demander des informations supplémentaires pour vérifier votre identité. Vous pouvez aussi gérer vos préférences directement : désinscrivez-vous des newsletters via votre compte ou le lien en bas des courriels, et désactivez les cookies dans vos paramètres de navigateur.
Questions ou réclamations ?
Si vous avez des questions sur la gestion de vos données, contactez-nous :
Si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre gestion de votre vie privée, vous pouvez contacter l’autorité compétente en France :
Adresse : CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), 3 Place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 Paris Cedex 07
Qui est responsable de vos données ?
Epplejeck Horse & Rider Superstores B.V., situé à Icarus 30, 8448 CJ, Heerenveen (Pays-Bas) est le responsable du traitement de vos données.