Le froid commence à revenir, nous le remarquons déjà. C'est le temps pour s'habiller bien et chaudement. Mais comment ? Dans ce blog, nous partageons les meilleurs conseils pour vous aider, vous et votre cheval, à traverser le temps froid !
Avec des températures aux environs de zéro, on peut effectivement dire que la saison hivernale est arrivée. Donc malheureusement, tous les propriétaires de chevaux sont confrontés à la question suivante : êtes-vous habillé bien chaudement lorsque vous êtes avec votre cheval ou non ? Dans ce blog, nous sélectionnons les meilleurs produits pour vous et votre cheval.
Conseil n° 1 Legging thermique Epplejeck
Oubliez les journées froides dans l'écurie avec
ce legging thermique magique. Voulez-vous faire une balade dans la nature, participer à une compétition ou faire une journée de shopping de Noël, mais vous avez peur d'avoir froid rapidement ? Ce legging thermique d'Epplejeck vous garde au chaud ! La doublure intérieure est conçue en tissu polaire. En plus, le legging thermique est respirant et sèche donc rapidement. Tout simplement, un must have pour votre garde-robe !
Conseil n° 2 Gants thermiques Epplejeck
Pendant ces journées froides, il est particulièrement agréable d'avoir les mains chaudes à cheval. Mais où trouver des gants thermiques de qualité ? Chez Epplejeck, bien sûr ! Spécialement pour vous, nous avons développé
ces gants d'équitation doublés de tissu polaire. Ce sont des gants thermiques garnis de Thinsulate, pour garder vos mains encore plus chaudes ! Passez nous voir dans un de nos magasins ou commandez-les en ligne, parce que ces gants sont parfaits !
Conseil n° 3 Boots Epplejeck
Vous vous trouvez dans le froid, dehors, à regarder une compétition, à nettoyer les écuries ou à vous balader avec votre cheval ? Rien de plus ennuyeux que d'avoir les pieds froids.
Ces boots d'Epplejeck sont en cuir à l'extérieur mais en fausse fourrure à l'intérieur !
Conseil n° 4 Quur vous gardera bien au chaud cet hiver
Souhaitez-vous également passer l'hiver avec du style ? Alors
ce bonnet de Quur est fait pour vous ! Grâce à la doublure intérieure en polaire, vous serez au chaud tout l'hiver en compagnie des chevaux !
Conseil n° 5 : Couvertures d'hiver rembourrées
Comme vous avez déjà des articles qui vous tiendront chaud tout l'hiver, c'est maintenant le tour de votre cheval ! En particulier pour les chevaux qui sont tondus,
une couverture d'hiver avec une doublure est indispensable.
Avec des températures proches de zéro, il est préférable de mettre une couverture plus épaisse avec un rembourrage d'environ 300 grammes. Lorsque le temps est vraiment très mauvais, vous pouvez également opter pour une couverture de 400 grammes.
Avec des températures entre 0 et 10 degrés, une couverture de 100 ou 200 grammes suffira. Certains chevaux ont également besoin d'une couverture lorsqu'il fait entre 10 et 15 degrés. Dans ce cas, mettez une couverture légère de 0 ou 50 grammes.
Conseil n° 6 Chemises séchantes
Pour les chevaux qui n'ont pas été tondus,
une chemise séchante est essentielle. Après l'entraînement, votre cheval a naturellement transpiré et son pelage d'hiver sèche moins vite. Une chemise séchante absorbe rapidement toute la sueur, si bien que votre cheval sera sec en très peu de temps. Si votre cheval a une couverture d'hiver, vous pouvez la remettre après. Ainsi, la doublure de la couverture d'hiver ne sera pas mouillée par la sueur.
Conseil n° 7 Bon échauffement & récupération pour votre cheval
C'est peut-être le plus important pour que votre cheval soit heureux. En raison du froid, les muscles de votre cheval ont besoin de plus de temps pour se réchauffer. Une bonne récupération permet de s'assurer que les muscles ne se refroidissent pas trop vite. Un bon échauffement et une bonne récupération sont essentiels en hiver. Cela permet d'éviter les douleurs musculaires et les éventuelles blessures. Une longue promenade après un entraînement est aussi merveilleusement relaxante !
Conseil n° 8 Couvre-reins imperméables
Votre cheval est-il ferré ? Vous devez alors vous équiper
d'un couvre-reins imperméable pour votre cheval. Vous pouvez également l'utiliser pendant l'échauffement et la récupération. Le couvre-reins évite que les muscles de votre cheval ne se refroidissent rapidement. Absolument idéal, si vous optez pour un couvre-reins imperméable avec doublure en polaire, la sueur sera déjà absorbée.