Panier
Fermer Filtres
Favoris

Vous n'avez pas encore de favoris.

VITALstyle : lutter contre les allergies de l’intérieur

C’est une plaie pour nombre de personnes et d’équidés : le rhume des foins. Dès que le printemps s’annonce, les premiers arbres puis les graminées et les arbustes se mettent à fleurir et à répandre leur pollen. Mais pour ceux qui les respirent, c’est parfois synonyme d’irritation des voies respiratoires, de toux et de démangeaisons. Au fait, qu’est-ce donc que l’allergie au pollen ?


Le pollen

Ça fait quoi, exactement?

La saison du pollen dure tout le printemps et l’été. En effet, de mars à septembre environ, les plantes qui nous entourent profitent des vents pour de disperser leurs gamètes mâles et générer des fruits. Cette une espèce de poudre ainsi émise pénètre dans les yeux et le nez par les animaux des alentours, via leur muqueuses. Ces particules peuvent générer une réaction excessive du corps : nez qui démange ou qui coule, essoufflement ou toux sont très communs. Chaque type de végétaux fleurit à différentes périodes et votre cheval ne réagira pas à tous les pollens de la même façon. Il peut ainsi être tout à fait insensible à certain mais très réactif à d’autres. Les allergies au pollen peuvent très rapidement devenir problématiques, notamment dans les pratiques équestres. Nous vous encourageons à surveiller de près les symptômes de votre cheval afin de pouvoir en déduire le type de pollen lui est nocif.

Comment ces allergies se manifestent-elles ?

Le pollen se déplace le mieux dans les airs, quand le temps est sec et calme. En saison, il « vole »et ente en contact avec le corps du cheval via les muqueuses des yeux et du nez. Si ce dernier est atteint de rhume des foins, ses défenses immunitaires considéreront ces intrus poudreux comme des particules dangereuses, fabriqueront des anticorps pour les combattre et libéreront de l’histamine, ce qui provoque les symptômes caractéristiques et largement reconnaissables des allergies.

Comment soulager un cheval allergique au pollen ?

Le phénomène à l’origine du rhume des foins ne peut malheureusement pas être éliminé. Mais vous pouvez donner un coup de pouce à votre cheval et atténuer les symptômes avec des produits comme LongVitaal. Vous pouvez également l’équiper d’un masque anti-mouches avec une partie nasale ou encore fixer un filet pour naseaux au licol ou au bridon pour protéger ses marines des particules volantes.


LongVitaal de VITALstyle


Un effet 3 en 1 unique

LongVitaal  participe de l’intérieur à la lutte contre le rhume des foins. Il contient, entre autres, du fenugrec et de l'ortie piquante pour combattre les allergies au pollen.LongVitaal a un effet 3 en 1 unique : il stimule la résistance de l'organisme (via les intestins), assure le maintien de voies respiratoires dégagées et les détend en cas de démangeaisons dans la gorge. Un système immunitaire équilibré et résistant rend le corps moins sensible aux facteurs environnementaux environnants, tels que le pollen ou la poussière, ce qui réduit les risques de secousses de la tête ou de toux. La saison des pollens devient donc plus facile à vivre pour votre cheval !

Des plantes puissantes

LongVitaal de VITALstyle contient les extraits de haute qualité des végétaux ci-dessous :
- L’anis vert maintient les voies respiratoires propres, en veillant à ce que le cheval puisse inhaler librement.
- Les graines de fenugrec déposent une couche protectrice de mucus sur les muqueuses des organes respiratoires et digestifs, entre autres.
- L’ortie piquante stimule la résistance des poumons et conforte la fonction rénale.
- La racine de réglisse renforce les mucosités des voies respiratoires et détend les voies respiratoires en cas de démangeaisons dans la gorge.



 
« Finis les rhumes de foins grâce à LongVitaal »

Watoeshi, le cheval de Grand Prix de Carlijn Huberts souffre de rhume des foins. « Il est toujours très agité à la saison du pollen, s'ébroue beaucoup et a la gorge qui gratte, tant à l'écurie qu’au manège. Sans filet nasal, je ne peux pas le monter du tout en été. Je lui donne LongVitaal depuis un certain temps déjà et j'en suis incroyablement satisfait. C'est un produit fantastique pour le nez et les voies respiratoires ! Je commence à lui en administrer juste avant le début de la saison des pollens pour éviter que le rhume des foins ne batte son plein. Watoeshi est maintenant plus calme, son nez le démange moins, il renifle et secoue moins la tête, et il est plus facile à monter. LongVitaal sent très bon et comme il se présente sous forme de granulés, il n'est pas poussiéreux comme certaines poudres, ce qui n'est évidemment pas souhaitable pour les chevaux dont le système respiratoire est sensible. Mon cheval pense que c'est délicieux et je suis ravi du produit !"

Afin d'offrir la meilleure expérience utilisateur, nous utilisons les cookies. Pour plus d'information et connaître les spécificités par cookie, référez-vous à