Panier
Fermer Filtres
Favoris

Vous n'avez pas encore de favoris.

Blog invité : comment enlever les poils de ma couverture ?

Entretenir votre couverture de cheval Bucas : pas besoin de sortir de polytechnique pour ça, mais parfois quelques astuces peuvent être très utiles, c'est pourquoi Jacob Janssen de Mobiagenturen a un certain nombre de conseils.


Nettoyage d'une couverture Bucas

Le nettoyage de votre couverture pour chevaux Bucas est très important pour maintenir et prolonger sa durée de vie. De plus, en la lavant, vous enlevez les saletés tels que poils, herbes, foin, fumier et sébum.

Les couvertures Bucas peuvent être lavées à une température maximale de 40°C, sans assouplissant et jamais au sèche-linge. Une lessive en poudre ou un détergent ordinaire peuvent endommager ou détruire le revêtement imperméable de la couverture. Pour nettoyer nos couvertures , il existe Bucas Rug Wash, spécialement prévu pour les produits avec un revêtement imperméable.


Retirer les poils d'une couverture

Juste ces poils.....parfois ils nous en font voir de toutes les couleurs, ils se détachent et vont se placer dans le velcro ou restent sur la couverture et bien sûr qu’on ne veut pas de ça !

Voici quelques conseils pour enlever les poils.
  • Utilisez un balai ou une brosse en caoutchouc pour enlever les poils. Vous pouvez faire des recherches sur Internet sous 'balai de coiffeur'. Ainsi outillé.e, vous pouvez enlever les poils de n'importe quoi, non seulement de la couverture de votre cheval, mais aussi de vos vêtements, paillasson, siège ou banquette de votre voiture.

  • Allez-vous aussi laver (ou faire laver) votre couverture Bucas ? Enlevez les poils avant et après le lavage, ce n'est pas seulement bon pour la machine à laver mais votre couverture aura l'air comme neuve après le nettoyage et l'épilation  ;)

Désincruster vos velcros

Souvent il y a des attaches velcro (ou scratch) sur une couverture de cheval, c’est parfait pour l'ajustement ou pour protéger les fermetures mais ça a aussi tendance à tout attirer : non seulement les poils, mais aussi la paille et la poussière.  Pour les nettoyer, rien ne vaut une petite brosse en acier.  Avec ça vous pouvez parfaitement désincruster la partie crochet du velcro, de sorte que celui-ci adhère bien à nouveau sur ses boucles.

Bonne chance pour nettoyer et/ou laver votre couverture !

Afin d'offrir la meilleure expérience utilisateur, nous utilisons les cookies. Pour plus d'information et connaître les spécificités par cookie, référez-vous à