Le stress des compétitions est probablement familier à tout le monde. Lorsque vous vous préparez pour une compétition, de nombreux éléments doivent être pris en compte et parfois, un peu d'aide peut être nécessaire pour ne rien oublier d'essentiel. Dans ce blog, nous vous accompagnerons à travers la Checklist d'Epplejeck pour les compétitions. Cette liste deviendra votre assistante parfaite, vous permettant d'aborder la compétition en toute confiance et sans soucis, en compagnie de votre fidèle ami préféré.
Conseils d'Epplejeck pour préparer à une compétition
Il est recommandé de garder un œil sur la liste départ des concurrents pour estimer quand commencer les préparatifs. Celle-ci peut même changer à la dernière minute. Si vous avez un départ tôt le matin, vous pouvez préparer les tresses de votre cheval la veille. Vous pouvez utiliser quelques outils pratiques pour que les tresses restent bien nettes et serrées le lendemain.
Après avoir lavé et soigné magnifiquement votre cheval, rien de mieux pour lui que de se rouler et frotter sa crinière. Vous pouvez dire adieu à vos tresses parfaites et à votre cheval propre… Mais ne vous inquiétez pas, le couvre-cou Kentucky est une protection parfaite pour garder le cou propre et vos belles tresses intactes. De plus, il favorise la circulation du sang et de l'oxygène, ce qui détendra parfaitement votre cheval avant la compétition.
Pour des tresses serrées et belles sans mèches lâches, utilisez le fixatif NAF Braid It Up. Vaporiser-le directement sur la crinière après l'avoir brossée. Il offre une bonne prise, ce qui facilite et accélère le tressage de la crinière. Vous pouvez également l'utiliser pour une tenue optimale après le tressage. Vous pouvez directement l’utiliser le soir avant la compétition. Vous pouvez également utiliser Braid It Up le jour où vous tressez, car il permet de garder les tresses encore plus nettes avant d'entrer dans le ring !
En outre, il est essentiel de demander à l'avance à quelqu'un de vous accompagner en tant que groom au concours. Il est toujours pratique d'avoir des mains supplémentaires pour l'échauffement, la lecture du test et, bien sûr, pour les concours de saut d'obstacles, d'avoir quelqu'un qui soulève les sauts pendant l'échauffement.
Pour éviter le stress, il est préférable d'arriver aux concours une heure à l'avance. Vous aurez ainsi le temps de vous enregistrer ou de vous inscrire, de savoir où vous devez monter, de vous équiper et d'échauffer votre cheval.
Que faut-il emporter pour les compétitions?
Pour vous assurer d’avoir tous les équipements nécessaires, vous pouvez préparer tout à l'avance en organisant votre sellerie dans votre remorque. Si vous n'avez pas cette possibilité, vous pouvez rassembler vos affaires sur un
servante d'écurie.De cette façon, vous n'aurez pas à tout emballer à la dernière minute !
Consultez la check-liste ci-dessous pour vous assurer que vous avez tout pour vous et votre cheval. Elle vous aidera à vous assurer que rien d'important n'est oublié :
-Passeport
-Porte-numéro
-Argent liquide
-Documents de la voiture et de la remorque
Dans la remorque:
-Filet à foin rempli pour la remorque
-Seau pour mettre l'eau
-Escabeau pour le tressage
Pour le cavalier:
-Casque
-Chemise de compétition
-Pantalons d'équitation blanche
-Veste de concours
-Bottes d’équitation
-Éperons/fouet
-Gants
-Filet à cheveux pour le chignon
-Pour les cavaliers de dressage, bien sûr, également une cravate en stock.
Pour votre cheval :
-Un cheval propre
-Licol avec une longe
-Briderie
-Selle
-Sangle
-Tapis de selle
-Chemise de transport pour les jours les plus chauds
-Chemise séchantes pour les jours plus froids
-Protections de transport pour la remorque
-Protège-tendons et protège-boulets pour le saut d'obstacles
-Bandages pour le dressage
-Élastiques supplémentaires
-Spray Glitter
-Brosses
-Cure-pieds
-Huile pour sabots
Si vous participez à une compétition sur herbe, il peut être utile d'apporter une mallette de crampons et un kit de nettoyage. Cela vous permettra de nettoyer les trous des crampons et de garder les fers de votre cheval en parfait état.
Après avoir lu notre blog et notre liste de contrôle pour les compétitions, nous espérons que vous pourrez vous rendre à un concours en toute sérénité !