Panier
Fermer Filtres
Favoris

Vous n'avez pas encore de favoris.

Un cheval serein avec BeChill de Pavo

Une visite chez le maréchal-ferrant ou le vétérinaire peut parfois être très stressante pour votre cheval ou votre poney. C'est pourquoi Pavo a développé BeChill, un complément liquide qui procure un soulagement aux hongres, juments et entiers lors de situations stressantes occasionnelles. Nous vous le présentons de plus près dans ce billet de blog.


Le stress chez les chevaux

Comme chacun sait, l’instinct de fuite est très développé chez les équidés, qui sont, par nature, des animaux de proie. Un pic de stress fait partie de leurs défenses innées face à une situation inhabituelle. Dans leur organisme, cette réaction d’alarme intense peut générer deux réactions : soit le cheval reçoit un signal de fuite, soit il ressent que tout va bien et il va alors se détendre. La rapidité et l’intensité de ce pic va naturellement dépendre, entre autres, du caractère, des prédispositions et des expériences de chaque individu.


Comment Pavo BeChill aide-t-il dans les situations de stress ?

Lorsque son mode fuite s’active, deux phénomènes se produisent dans le corps de votre cheval. Les signaux d’alarme se transforme en stress : il va chercher à s’enfuir et paniquer si ça lui est impossible. De plus, les signaux de relaxation vont, eux, diminuer et son mode décontraction en est rompu.

BeChill influence ces processus comme vous pouvez le voir ci-dessous :



Les ingrédients de ce complément agissent en effet sur les deux mécanismes de réponse à une situation alarmante.

La mélisse inhibe la dégradation des signaux de relaxation, ce qui garantit qu’ils ne disparaissent pas complètement de l’organisme du cheval. Plus il en reste, plus sa réaction au stress sera modérée.

Le magnésium, quant à lui, réduit la quantité de signaux de stress, de sorte que les glandes de votre cheval ne soient pas saturées. Son angoisse en sera d’autant réduite. Une carence en magnésium peut également entraîner une augmentation de ce types de stimuli envoyés au cerveau de votre cheval. Par conséquent, votre cheval peut ressentir le stress plus rapidement.

Attention : BeChill ne doit pas être administré aux juments gestantes !


Les avantages de BeChill de Pavo

  • Effet presque immédiat
  • N’occasionne ni somnolence ni fatigue
  • Pas d’effet dopants
  • Est appétant
  • Les effets prouvés par une étude.


Dans quelles situations BeChill peut-il aider votre cheval ?

BeChill a un effet rapide, ce qui permet de l'utiliser lors de situations stressantes occasionnelles telles que :
- une visite chez le vétérinaire ou le maréchal-ferrant,
- un transport,
- la tonte ou le pansage,
- les concours,
- une situation inédite (par ex. sevrage, débourrage, etc.),
- un déplacement en territoire inconnu,
- un déménagement,
- des feux d'artifice.


Quelle posologie  ?

Nous vous conseillons d’administrer 10 à 40 ml par jour aux poneys jusqu'à 400 kg. Pour les petits chevaux de 400 à 550 kg, la ration quotidienne recommandée est de 20 à 50 ml et pour les grands chevaux de 600 à 700 kg, de 30 à 60 ml par jour.


Ce complément alimentaire sous forme liquide peut être administré de deux manières différentes. Vous pouvez le faire avaler à votre cheval, tel quel, directement dans sa bouche à l'aide d'une seringue, environ 30 minutes à 2 heures avant que la situation de stress ne se produise. Vous pouvez également le mélanger à son eau, le soir et le matin précédent le moment stressant.


Découvrez Pavo Bechill ici pour un cheval plus détendu !



Afin d'offrir la meilleure expérience utilisateur, nous utilisons les cookies. Pour plus d'information et connaître les spécificités par cookie, référez-vous à