Faire des exercices de travail au sol avec votre cheval Il arrive souvent que l'arène ne soit pas praticable en raison des conditions météorologiques. Ce doit être une déception. Mais ne laissez pas cela gâcher le plaisir. Par conséquent, Epplejeck a composé 5 exercices amusants et éducatifs au sol, afin que vous puissiez toujours entraîner votre cheval, sans le monter.
Avant de commencer, nous avons quelques conseils pour vous préparer:
Conseil 1: Pour éviter les chaussettes mouillées, Epplejeck a des bottes pour vous protéger, cliquez ici pour voir toutes les
bottes de plein air.
Conseil 2: Pour tenir le cheval à la main, Epplejeck a de beaux licols et de nombreuses couleurs, cliquez ici pour voir les
licols
Conseil 3: Pour récompenser le cheval, Epplejeck a des friandises pour chevaux saines. Ce sont des biscuits récompenses sains à faible teneur en sucre. Cliquez ici pour voir les
friandises saines.
À quoi servent les exercices de travail au sol?
Le travail au sol avec votre cheval améliore le lien entre vous et votre cheval. En outre, il rend le cheval plus obéissant et motivé envers le cavalier. Pendant les exercices de travail au sol, le cheval apprend à répondre aux aides que vous lui donnez. Cela développe également les bonnes muscles. Cela peut apporter de nombreux avantages lors du longeage.
Les 5 exercices de travail au sol
- 1. Diriger depuis la position de tête Au cours de cet exercice, vous marchez devant le cheval. Cela crée un espace entre vous et votre cheval. Le cheval doit rester derrière vous lorsque vous marchez. Lorsque vous restez immobile, le cheval doit également rester immobile et ne pas pénétrer dans votre espace personnel. Le cheval apprend à vous respecter ici. C'est aussi bon pour le leadership, car vous déterminez le rythme et la direction dans tous les exercices de tête.
- 2. Reculer Dans cet exercice, vous faites reculer le cheval en utilisant votre propre énergie et une légère pression. Vous donnez une légère pression sur le nez et le front. Ensuite, vous demandez au cheval de reculer. Lorsque le cheval recule, vous relâchez la pression. Cet exercice est bon pour la relation de dominance.
- 3. Position Avec cet exercice, vous demandez une position à votre cheval en pliant la zone du cou / de la tête vers la gauche et la droite. Pendant cet exercice, le cheval doit rester immobile. Vous demandez une petite position à gauche ou à droite. Lorsque le cheval prend la position dans une position détendue, vous relâchez la pression.
- 4. Fléchir Cet exercice aide le cheval à devenir plus souple en faisant ce qui suit. Vous laissez le cheval marcher en rond en marchant. Ensuite, vous demandez une position, pour étirer les muscles sur le côté et serrer ceux de l'intérieur. Lorsque vous faites cela, vous demandez au cheval de baisser la tête vers l'avant. C'est pour détendre les muscles du dos et serrer les muscles abdominaux.
- 5. Droite avec courbure Au cours de cet exercice, vous laissez le cheval marcher en rond en marchant. Vous laissez le cheval se courber en longueur, de sorte qu'il amène sa hanche vers l'intérieur. Cela fait que le cheval sous-traque sa patte arrière intérieure et soutient son corps avec elle. Au cours de cet exercice, vous amenez le cou / la tête dans une position avant et vers le bas.
Bonne chance avec ces exercices!