Panier
Fermer Filtres
Favoris

Vous n'avez pas encore de favoris.

Vetramil : le pouvoir du miel naturel

On a tous connu ça : rentrer son cheval et écuries pour lui découvrir une plaie sur la peau. Qu’a-t-il donc pu se passer ? Un petit accident dans un coin ? Un jeu qui a mal tourné ? Vous mourrez de savoir comment c’est arrivé mais vous vous empressez de traiter le bobo vous-même. Vertramil peut vous aider à donner un coup de main à votre cheval. Comment ? Il va vous falloir lire le reste de ce billet de blog pour en savoir plus.


Les propriétés du miel

La composition riche et complexe du miel en font un atout dans le traitement naturel des plaies et des brûlures. Comme il est antiseptique et anti-bactérien, il assainit la peau et lutte contre les inflammations. Il a aussi un effet cicatrisant (il encourage le renouvellement cellulaire) et apaisant. Bref, c'est l'allié parfait de la vie bien remplie de votre cheval. 


L'onguent au miel Vetramil

Le miel contenu dans l’onguent Vetramil est de qualité médicale. Cela signifie que sa qualité est constante, qu'il est médicinal et produit dans des conditions contrôlées. Les recherches confirment l’effet cicatrisant du miel sur la peau. De plus, des extraits de plante amère décourage votre cheval de se lécher et de se gratter la peau. Le baume est facile à appliquer et, si nécessaire, peut être recouverte d’un pansement ou d’une gaze. Vetramil protège et purifie les peaux irritées.

Mode d'emploi

La première étape du traitement d’une blessure consiste à nettoyer la plaie avec un produit qui va générer le moins de réactions inflammatoire sur la peau de votre cheval. Une fois propre, appliquez l’onguent Vetramil Miel sur la plaie. Faites attention à la quantité de pommade que vous utiliserez. Un excès de baume n'est pas bon pour la cicatrisation de la plaie car l’humidité pourrait avoir du mal à s’évacuer.

Petit conseil en plus

Une fois que vous aurez fini de soigner ce bobo, partez vite à la recherche de la cause possible de la blessure et réparez la clôture, ramassez ce bout de fil de fer qui traîne ou le poteau tordu avec lequel Dadou il s’est heurté.



Afin d'offrir la meilleure expérience utilisateur, nous utilisons les cookies. Pour plus d'information et connaître les spécificités par cookie, référez-vous à