Panier
Fermer Filtres
Favoris

Vous n'avez pas encore de favoris.

Kentucky protège les animaux

Avec ses produits, Kentucky a surtout à l'esprit la protection et le bien-être des chevaux et des chiens. Hors de question donc d'utiliser des matières ou des procédés qui feraient souffrir d'autres animaux, ce serait antinomique. C'est pourquoi la marque belge n'utilise que des matériaux sans origine animale, tels que le mouton synthétique, la peau de lapin artificielle et le similicuir.




Le mouton synthétique

Familièrement connu sous le nom de "moumoute", il est bien plus adapté aux besoins équestres que la laine véritable à bien des égards. Attaché à un tissu en simili-daim perméable à l'air et respirant, sa production coûte plus cher que son équivalent d'origine animale. La laine artificielle du Kentucky est tout aussi belle et douce que la vraie mais a le grand avantage de pouvoir être nettoyée bien plus souvent. On vous conseille de la laver à 30°C puis de la laisser sécher à l'extérieur.




La peau de lapin artificielle

En plus du mouton synthétique, Kentucky produit également de la fausse fourrure de lapin artificielle, utilisée principalement comme doublure intérieure des couvertures de la collection. Cette fausse fourrure présente de nombreux avantages intéressants. Comme elle est super moelleuse et douce, elle limite les frottements sur les épaules de votre cheval. Et ses poils ne s'y coinceront pas non plus. Ce matériau a des fibres si douces que le robe de votre cheval sera brillante dès que vous retirerez sa couverture, un peu comme quand vous le lustrez à l'aide d'un gant en laine. Un autre avantage de ce matériau, c'est qu'il conserve facilement la chaleur corporelle car la peau de lapin artificielle crée de petites poches d'air. Cela rend la couverture très chaude pour votre cheval et offre un confort ultime.


Le similicuir

En utilisant du cuir artificiel, Kentucky s'assure d'être à la hauteur de ses valeurs d'entreprise : qualité, durabilité et facilité d'entretien. Leur cuir artificiel est imperméable et ne sera donc jamais abîmé par l'eau ou les saletés, contrairement au cuir véritable. En conséquence, ce matériau innovant ne se desséchera, ne se déchirera et ne se décolorera pas. En plus, il est d'une facilité d'entretien !... On peut tout à fait le laver en machine à laver à 30°C ou le nettoyer à l'eau avec une éponge. Impossible de faire plus pratique.

Comparé à son équivalent d'origine animale, le similicuir est bien plus léger et, par conséquent, plus confortable et peut être vecteur de performances améliorées. Honnêtement, on ne voit pratiquement aucune différence entre le cuir véritable et celui de Kentucky, ce qui en fait une alternative parfaite pour le reste de votre équipement.


En résumé, cheval et cavalier bénéficient de l'utilisation par Kentucky d'alternatives aux produits d'origine animale !
Vous trouverez la collection ici.

Afin d'offrir la meilleure expérience utilisateur, nous utilisons les cookies. Pour plus d'information et connaître les spécificités par cookie, référez-vous à