Ennui dans l'écurie
Certains chevaux sont en été et en hiver toujours à l'extérieur, où ils ont également accès à un abri. D’autres sont restés dans des box.
Mais il arrive que certains restants en boxe s’ennuient. L’ennui peut se transformer en stress, ce qui peut conduire à des vices stables. Avez-vous déjà regardé votre cheval et vous-êtes vous demandé s'il est toujours heureux dans son écurie?
Voici quelques conseils pour aider votre cheval à se distraire dans le boxe.
Un bon box
La taille minimale pour un box est de 3,5 par 3,5 mètres et la meilleure température pour votre écurie se situe entre 10 et 15 degrés.
La lumière du jour et l'air frais sont un must pour que votre cheval soit à l'aise. Il fonctionne comme nous: si nous ne sortons pas, nous pouvons vite nous ennuyer. Également chez Epplejeck nous aimons offrir un bon confort de logement pour votre cheval.
Vous vous demandez ce que nous vendons?
Cliquez ici.
Un cheval doit être capable d'étirer ses jambes plusieurs fois par jour. Cela peut être fait en le mettant jour dans le paddock ou au pâturage. Lorsque votre cheval à l'extérieur il sera encore plus satisfait! Variation des sorties est aussi une façon de garder votre cheval heureux. Si vous faites toujours les mêmes choses, il finira par s’ennuyer. Essayez différentes disciplines ensemble et aller dans la forêt ou sur la plage!
La motion
Plusieurs fois par jour les chevaux mangent assez de foin ou de paille, peuvent éprouver des brûlures d'estomac et produire trop peu de salive.
Il est donc important de fournir à votre cheval avec beaucoup de foin de bonne qualité. Il est préférable, par conséquent, le matin initier la digestion des fourrages grossiers et seulement ensuite donner ses concentrés. Saviez-vous que votre cheval passe 60% de son temps consacré à la nourriture?
Fourrages et Pierre à sel
Ils sont de véritables herbivores et le foin et l'herbe doivent êtres mâchés pour permettre à un cheval de le digérer. La plupart des chevaux reçoivent chaque jour à des heures fixes leur fourrage grossier, mais vous pouvez aussi choisir de distribuer tout au long de la journée dans des portions plus petites. Votre cheval prendra plus de temps. Saviez-vous qu'un cheval n'a pas de vésicule biliaire? Pour maintenir l'élan de cette digestion est aussi important de donner fréquemment de petites portions. Étendre environ 2-4 portions par jour et ne laissez pas un cheval plus de six heures debout sur un estomac vide.
Vous pouvez opter pour un filet de foin d'alimentation lente. Cela permet à votre cheval de manger lentement.
Nous sommes fan des blocs
Vita Munch. Une fibre saine, délicieuse et grande collation avec peu de sucre et ne contient pas de grains. Les
Vita variantes Munch (Hoof, Été, Haies, Flexi, calme et Meadow) sont faites de fléole. Ce qui est séché à basse température jusqu'à obtenir une saveur fraîche, juteuse et riche en nutriments. Idéal pour donner comme à votre cheval de fourrage grossier comme gâterie ou si vous êtes sur la route ensemble.
Des jouets
Les jouets pour votre cheval se déclinent en différentes variantes.
Comme ballon de football pour cheval, le jouet Jolly, une pomme de jouet et le jeu et le
Snack-A-Ball.Le cheval peut les utiliser pour jouer et donc se distraire.
Le Toy Jolly est idéal aussi dans le pré et disponible en divers parfums (pomme, banane, bubblegum et saveur de menthe), mais en plus il est également de bonne taille à mettre dans l'étal de votre cheval.
Jouer d'Apple est conçu pour être stable et sent comme une vraie pomme.
Une autre variante d'un dispositif d'alimentation lente est le
Snack-A-Ball. Ceux-ci peuvent être remplis de bonbons pour chevaux et des biscuits. Les granulés tombent tout en jouant en petites quantités, ce qui occupe votre cheval pendant des heures!
Une autre forme,
le Hay Play. Celle-ci doit être remplie de foin ou d'ensilage et stimule la position de pâturage naturel.
Nos grands amis sont des animaux grégaires et sont donc heureux de pairs. Le plus idéal pour votre cheval est une écurie où il peut entrer en contact avec leurs congénères.
Contact avec ses pairs
Les chevaux prennent tout l'environnement en lui-même. Ils utilisent la vue, l'odorat et l'écoute. Par conséquent, vous devez vous assurer que votre cheval peut regarder et il peut aussi voir ce qu'il sent et entend. Mais à l'exception des contacts avec leurs compagnon pour lui le contact avec vous est important. Chaque cheval a besoin de sa part d'amour et d'attention, et bien sûr c'est à tous les chevaux, mais un autre brossage prolongé ou un câlin est toujours un plus! Comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de façons dont vous pouvez vous amuser avec votre cheval! Avez-vous des plus conseils ou astuces? Faites-nous savoir sur notre page Facebook ce que vous faites pour lutter contre l'ennui avec votre cheval!