Soyons honnêtes, à quelle fréquence nettoyez-vous votre casque ? C'est l’une de ces tâches que l’on doit faire, mais qu’on oublie à chaque fois. Oups ! C’est mieux et plus agréable d’avoir un casque propre, non ? Surtout si vous montez tous les jours (et donc transpirez) ou que vous portez du fond de teint ou autre maquillage. Avec les conseils de cet article, ce sera désormais un jeu d'enfant !
Nettoyage de l'intérieur : doublure amovible
De nos jours, presque tous les casques sont munis d'une doublure intérieure amovible et lavable. Super, parce que cela rend le nettoyage beaucoup plus facile ! En général, vous pouvez simplement mettre ces doublures dans la machine à laver, mais le lavage à la main est une valeur sûre ! Je suis à la recherche d'un nouveau casque car mon ancien n'a pas de doublure amovible.
1. Casque Charles Owen -
cliquez ici
2. Casque Back on Track -
cliquez ici
3. Casque KEP Italia -
cliquez ici
Nettoyez l'intérieur et l'extérieur : Spray spécial
Si votre casque n'a pas de doublure amovible, il faut alors trouver un autre moyen de le nettoyer. Bien sûr, vous pouvez mettre votre casque au-dessus d'une casserole d'eau bouillante et le laver à la vapeur. Vous pouvez aussi utiliser de l'eau, du savon et une brosse, mais cela peut être fait beaucoup plus facilement et plus efficacement. Il existe plusieurs marques qui ont développé un spray nettoyant spécial pour les bombes d’équitation. Chez Epplejeck, par exemple, vous trouverez le spray 'Helm Fresh' de la marque Choplin et plusieurs sprays de Casco. Avec ces produits, vous pouvez facilement nettoyer l'extérieur et l'intérieur de votre casque. Plus besoin de chercher midi à 14 heures !
1. Helmet Fresh, Choplin -
cliquez ici
2. Helmet Fresh, Casco -
cliquez ici
3. Helmet Clean, Casco -
cliquez ici
J'étais curieuse à propos du spray Helm Fresh de Choplin, alors j'ai décidé de l'essayer pour ce blog. Selon la description, ce spray peut nettoyer l'extérieur et l'intérieur de votre casque, et convient à tous les types de revêtements. Ça veut dire qu’il convient aussi pour le daim, pratique donc ! Le spray ne laisse aucune odeur et n'abîme pas les parties délicates. Il élimine la saleté, la transpiration et les taches de graisse et agit également comme bactéricide.
Pour ce test, j'utilise mon vieux casque Harry's Horse ! La doublure intérieure et l'extérieur sont très sales. Honte à moi 😉
Étape 1 : Secouez le flacon avant utilisation et vaporisez la mousse sur les zones à nettoyer. Couvrez ces zones d'une couche de mousse.
Étape 2 : Laissez la mousse pénétrer brièvement, puis frottez les zones vaporisées avec un chiffon sec.
Tadaaaa ! Comme neuf !
Gardez l'extérieur en bon état : Utiliser un sac de casque
Je laisse souvent mon casque traîner dans l’écurie ou je le range directement dans mon armoire. C'est vraiment dommage, parce que de cette façon, il se salit et s'use beaucoup plus vite. Une astuce simple pour conserver un beau casque : utiliser un sac spécial ou le sac fin que vous recevez lorsque vous en achetez un nouveau, ça prend juste deux secondes de l’y glisser et sa durée de vie n’en sera que plus longue.
1. Sac de Casque Anky -
cliquez ici
2. Sac de Casque Shires -
cliquez ici
3. Sac de Casque Kingsland -
cliquez ici
Gardez l'extérieur en bon état : Toques assorties
Vous montez beaucoup en extérieur (dans la boue) ? Une toque garde votre casque propre et illumine votre tenue. En ce moment chez Epplejeck vous pouvez trouver beaucoup de toques différentes qui sont toutes assorties un t-shirt technique. Trop cool !
1. Toque Eldorado, QHP -
cliquez ici
2. T-shirt Technique Eldorado, QHP -
cliquez ici
3. T-shirt Technique Aubrion -
cliquez ici
4. Casque Aubrion - cliquez ici (à venir)