Le printemps est arrivé : les fleurs sur les arbres, les poulains dans le pré et la saison des concours qui commence. Bien sûr, on pense dressage et saut d'obstacles, mais vous pouvez aussi être tenté(e) par le concours complet. Vous rêvez de galoper dans les bois, de sauter par-dessus les tables de pique-nique et les fossés, mais vous ne savez pas par où commencer ? Alors lisez ce blog !
Vos premiers cross
Trouvez un club ou une écurie près de chez vous qui offre des leçons de cross et inscrivez-vous. Vous y apprendrez à sauter en toute sécurité les obstacles fixes.
Vous n'avez pas encore besoin d'acheter une tenue complète, mais ce qui est très important, c'est un bon gilet de protection pour vous-même et des protections de membres pour votre cheval. Des guêtres plus longues qui n'absorbent pas l'eau sont utilisées pour le cross: les protège-tendons habituels deviennent lourds et tombent lorsque vous les utilisez dans l'eau.
Si vous n'êtes pas sûr de faire souvent du cross, les
guêtres QHP sont une bonne option, elles sont conçues dans un matériau 2520D résistant, respirant, anti-salissures et non-absorbant. Vous pensez à vous y mettre plus sérieusement ? Alors, vous pouvez choisir les
guêtres Eventing QHP Technical. Elles sont très résistantes et sont également dotées d'une protection en Kevlar robuste. Il existe également des
cloches assorties.
Il peut également être utile de mettre un
collier de chasseà votre cheval pour empêcher votre selle de glisser vers l'arrière. Le modèle
Sedna est très confortable grâce à sa doublure sur la poitrine et les épaules. Il y a aussi un
bridon Sednaassorti avec rembourrage en gel, il possède également une muserolle spéciale qui évite les points de pression et est donc très confortable pour votre cheval.
De plus, d’après l’article 4.3 du règlement CCE 2019 de la FFE, le port d'une
fiche médicale est obligatoire et le
porte dossard est obligatoire pour le cross
Confortable à cheval
Avec le cross, vous pouvez rencontrer différentes conditions météorologiques. Pour votre confort, il est mieux de porter un t-shirt de sport : fabriqués dans un tissu respirant à séchage rapide, ils vous garderont au chaud et au sec. Le
t-shirt technique Eldorado de QHP est parfait pour cela et pour le total look cross, il y a aussi une
toque assortie.
Objectif concours !
Si vous et votre entraineur pensez avoir acquis suffisamment d'expérience, vous pouvez vous engager à votre premier concours ! Ils sont organisées tout au long de la belle saison, dans différentes régions du pays. Avant cela, vous pouvez faire des cross d'entraînement, vous pouvez aller sur un terrain de cross, en carrière ou spring garden. Vous pouvez choisir entre des obstacles bas ou hauts, et vous pouvez essayer plusieurs fois les obstacles en cas de refus, ou les sauter si vous n'osez pas encore le faire. Allez-y petit à petit et n’oubliez pas que ce sont des obstacles fixes. Bien sûr, il vous faudra maitriser l'obstacle et le dressage pour le CCE.
Ça y est ? Vous vous engagez sur un concours officiel ? Vous commencez alors par un test de dressage, puis vous sautez un parcours, et clôturez la journée avec le cross.
Durant le cross, vous verrez de nombreux ensembles saisissants et colorés. QHP a plusieurs protections de membres et toutes sortes d'équipement équestre à assortir:
tapis de selle fonctionnel,
amortisseurà mousse à mémoire de forme absorbant les chocs, bonnet anti-mouches, et plus encore. Terminez la journée en beauté avec une
couverture polaire ou un
couvre-reins assorti chic.