Vous aimeriez pouvoir coller tous ces taons et insectes buveurs de sang derrière le papier peint ?! C'est maintenant possible avec la colle Sticky Trap ! Nous blaguons bien sûr... ou bien ? La colle a été spécialement développée pour attraper les taons et les œstridés.
Dans ce blog, découvrez le must-have de cet été !
Le Sticky Trap est originaire d’Amérique et est utilisé dans le monde entier pour attraper divers insectes suceurs de sang, tels que les taons. Plus tôt, nous avions expliqué que seul le taon femelle mord et qu’avec sa vision infrarouge, elle recherche des sources de chaleur en mouvement.
Pourquoi utiliser le seau Sticky Trap alors ? Le soleil réchauffe le seau qui devient une véritable source de chaleur et est alors très attrayant pour le taon. Assurez-vous que
le seau soit bien recouvert de
colle; le taon voit le seau comme une proie et s'en approche, après un atterrissage collant, il n'est plus possible pour lui de repartir. La colle est transparente et adhère bien, selon la quantité de poussière, elle tient jusqu'à 16 semaines. Après ces 16 semaines, la nouvelle colle peut être appliquée sur l'ancienne. Le Sticky Trap a une durée de vie illimitée !
Ce produit respectueux de l'environnement fonctionne naturellement sans pesticides et comme la colle n'a pas d'odeur agréable, les autres insectes (non suceurs de sang) ne sont pas attirés; le piège est attrayant pour la femelle chasseuse qui recherche du sang riche en protéines pour sa reproduction. Il y a bien sûr toujours un risque qu'une mouche, un papillon de nuit ou un autre insecte se pose accidentellement sur la colle.
Conseil : Utilisez un rouleau de peinture pour appliquer la colle facilement. Accrochez le seau dans un espace dégagé et ouvert pour qu'il se réchauffe lorsque le soleil brille. Le plus simple est de trouver une place à l’extérieur du pré car votre cheval pourrait s'y heurter et la colle (et les taons) se collerait sur lui, cela ne fait pas de mal, mais ce n'est bien sûr pas très agréable. Porter des gants n'est pas non plus un luxe superflu, car après tout c’est un ‘’Sticky’’ trap.
Le
seau, avec la
colle pour taons, est une solution économique et résistante à la pluie qui peut être suspendue n'importe où. Il aborde également le problème des taons d'une manière structurelle puisqu'il n'attrape que les femelles. Bref, soyons collants !