Guêtres pour chevaux
En tant que cavalier, vous souhaitez naturellement protéger les membres de votre cheval. Epplejeck propose un large choix de protections des membres de différentes marques telles que BR, HV Polo et QHP. Les couleurs fun, les imprimés tendance et les détails élégants ne manquent pas non plus. Composez votre propre ensemble ou achetez un ensemble complet de protège-tendons et protège-boulets. Vous cherchez de nouveaux guêtres pour un shetlander ? Epplejeck propose des protège-tendons en taille shetland, poney et cheval.
Les protections des membres sont-elles nécessaires ?
Parce que les tendons de votre cheval sont très vulnérables et qu'ils sont très proches de la peau, il est recommandé de les protéger pendant l'entraînement. Les guêtres pour tendons et boulets ont une coque extérieure dure et sont souvent doublées de néoprène absorbant les chocs. De cette façon, la doublure en néoprène des protège-tendons absorbe bien les chocs. Voyez-vous des dommages ou des rayures sur les protections des membres ? Dans ce cas, les protège-tendons ou protège-boulets ont bien fait leur travail et votre cheval en profitera.
L'ensemble de protecteurs de tendons le plus populaire de notre assortiment est Event de BR. Ces protège-tendons BR sont disponibles dans pas moins de 11 couleurs tendance. Notre gamme comprend également des protège-boulets Event BR assortis. Elles ont un extérieur en plastique solide et un intérieur en néoprène absorbant les chocs. Mieux encore, ces protections sont parfaitement assortis aux couleurs du tapis de selle et du bonnet anti-mouches Event BR.
Quelles protections des membres dois-je avoir ?
Lorsque vous utilisez des protège-tendons et protège-boulets, vous devez tenir compte d'un certain nombre d'éléments. Tout d'abord, assurez-vous que vous achetez la bonne taille. Lorsqu'une guêtre est trop grande, il est trop haut pour le membre. Cela empêche votre cheval d'utiliser son genou. Il est également important que vous ne fixiez pas les protections trop fermement. De cette façon, la circulation sanguine est réduite. Des protège-tendons moins serrés assurent non seulement une meilleure circulation sanguine, mais aussi une bonne respirabilité des protège-tendons et empêchent la surchauffe des tendons. Si les tendons sont trop chauds pendant trop longtemps, ils peuvent s'abîmer et provoquer une blessure.
Bien sûr, veillez à ce que vos protections ne soient pas trop lâches. Ceux-ci peuvent frotter et glisser et non seulement ils perdent leur fonction de protection mais ils irritent également votre cheval. Lorsque votre cheval transpire rapidement ou doit effectuer des travaux lourds, vous pouvez choisir des protections dotées d'une doublure en néoprène perforée et d'une coque extérieure respirante. Cela permet une circulation d'air suffisante et les tendons ne seront pas trop chauds. Les Flexisoft Air d’Eskadron sont un exemple de cette variante des protections.