L'été approche à grands pas et amène malheureusement avec lui son lot de mouches. Les mouches peuvent être une gêne majeure pour votre cheval car elles se posent principalement sur ses yeux, mais pourquoi ?
Les yeux sont humides, ils contiennent un film lacrymal contenant lui-même des protéines dont les mouches se nourrissent, elles se posent alors sur les yeux de votre cheval dans l’espoir d’une savoureuse collation. En plus d'engendrer un stress important pour votre cheval, cela risque également de causer une inflammation. Bien sûr, ni vous ni votre cheval ne souhaitez ça. Après tout, une inflammation n'est pas toujours inoffensive et pourrait endommager les yeux de façon permanente.
Nous, nous pouvons agiter nos bras pour chasser les mouches, sortir une tapette ou nous abriter à l'intérieur. Malheureusement, cela n'est pas possible pour votre cheval, pas sans un beau et long toupet avant qui pend devant les yeux. Avec une crinière et un toupet, votre cheval peut repousser les mouches. S'il n'en a pas, un masque anti-mouches fera l’affaire.
Avec un masque anti-mouches, les yeux sont entièrement protégés. Le cheval aura peut-être besoin d’un peu de temps pour s’habituer à voir au travers d’un filet, mais ne vous inquiétez pas, il s'adaptera rapidement quand soudain il ne sera plus dérangé par ces horribles mouches. Le masque anti-mouches ne cause aucune gêne au cheval qui se sentira plus détendu et confortable que jamais. Vous pouvez d'abord laisser votre cheval s'habituer au masque en longe ou dans un petit paddock, vous verrez qu'il n'aura aucun mal à trouver la meilleure touffe d'herbe. Si vous doutez encore que votre cheval puisse voir à travers les mailles, regardez par vous-même !
De plus, ne craignez pas que le masque appuie sur les yeux. Chaque masque anti-mouches Bucas est conçu pour que le cheval ne souffre de rien ; ni des mouches, ni du masque en lui-même. Les masques sont faits d'un matériau fin et souple, de sorte qu’ils ne frottent pas et la coupe garantit que le filet ne touche par l'œil. Pensez toujours à nettoyer et/ou laver régulièrement votre masque anti-mouches, la saleté attire les mouches et la terre peut s'infiltrer. En gardant le masque propre, le cheval conserve une bonne visibilité. Il est également conseillé de ne pas mettre de masque anti-mouches pendant les jours de pluie.
Et maintenant, la question clé : "Quel masque anti-mouches dois-je choisir ''
Bucas dispose d’un certain nombre de masques anti-mouches dans sa gamme. Mais dans ce blog, nous nous intéressons plus particulièrement à leur nouveau masque, à savoir le
masque Buzz off Deluxe sans oreilles.
Ce masque est fabriqué dans un matériau durable à mailles fines et offre une protection contre les insectes et le soleil (protection UV). Le masque est facile à ouvrir et à fermer grâce à la fermeture magnétique Click & Go et à bande auto-agrippante. Les deux l’empêchent également de glisser.