Les abcès, les atteintes ou autres troubles du pied surviennent malheureusement assez régulièrement chez les chevaux. Un problème au sabot est non seulement douloureux pour le cheval, mais également très ennuyeux, car, dans de nombreux cas, il doit rester au box pour limiter les problèmes. Il s’agit souvent d’une précaution pour maintenir le sabot aussi propre que possible et le protéger de l’humidité et de la saleté. Le mieux serait encore que ton cheval puisse sortir malgré tout. Si seulement il existait une protection contre la saleté que tu pourrais enfiler à ton cheval pour aller le faire marcher à l’extérieur de son box. Mais attends, que vois-je ?
Quelle bonne idée ! Il s’agit d’une hipposandale bien ajusté, conçue pour maintenir le sabot de ton cheval propre et sec. L’hipposandale Medical Hoof Boot protège le sabot, même lorsque ton cheval est au pré ou au paddock. Cette hipposandale médicale innovante est très facile à mettre et à enlever et elle s’adapte parfaitement à la forme du sabot de ton cheval grâce à sa fermeture éclair asymétrique. Cela évite notamment les ouvertures non désirées de la fermeture éclair, et grâce à son excellent ajustement, l’hipposandale ne s’affaisse pas.
L’hipposandale Medical Hoof Boot dispose d’une semelle rainurée pour une meilleure accroche. Pour une durabilité accrue, l’intérieur est fait en Kevlar® résistant. Ton cheval a des fers ? Pas de soucis, l’hipposandale est faite pour ça, et dispose même de 10 tailles différentes ! Mais on reparlera de ça plus tard.
Si ton cheval nécessite un bandage, tu peux enfiler l’hipposandale par-dessus. Cela te permettra d’utiliser moins de bandage, car l’hipposandale offre la plus grande partie de la protection. L’hipposandale est réutilisable et lavable en machine à 30 degrés. Ainsi, tu pourras profiter de l’hipposandale pendant longtemps.
Tu souhaites te procurer le Medical Hoof Boot ? Il est uniquement disponible en ligne. Assure-toi de commander la bonne taille. Tu peux déterminer la bonne taille en utilisant le tableau ci-dessous. Mesure la longueur et la largeur du sabot de ton cheval en millimètres. Pour cela, soulève le sabot, mesure la partie la plus large puis mesure la longueur en allant de la base de la fourchette à la pointe du sabot (les glomes ne sont pas pris en compte pour les mesures).
Ton cheval a des fers ? Il est important de savoir que le tableau des tailles est basé sur un sabot sans fers. Tu auras donc probablement besoin d’une taille plus grande que celle mesurée. Note toutefois que ce tableau n’est qu’un guide et qu’il est important que l’hipposandale est bien ajusté autour du sabot.
Le sabot de ton cheval ne correspond à aucune des tailles indiquées dans le tableau ? Réfère-toi uniquement à la largueur du pied. Si l’hipposandale est trop large, il y aura plus de chances que ton cheval l’endommage en le touchant avec un autre de ses pieds.
Le Medical Hoof Boot peut être utilisé autant pour les antérieurs que pour les postérieurs, autant droit que gauche, mais ne convient pas pour monter avec. Il n’est pas non plus recommandé de l’utiliser dans un paddock ou un pré très humide. L’hipposandale peut être utilisé pour sortir ton cheval, mais il est important de ne pas le laisser trop longtemps. Pour favoriser la guérison de l’infection, il est important que le sabot continue à respirer. Il est donc judicieux d’enlever l’hipposandale dès que ton cheval est dans un endroit propre.
Tu as regardé la vidéo ci-dessous et tu es convaincu ? Clique-ici pour commander le Medical Hoof Boot.