Dans notre assortiment, nous proposons de nombreuses chemises anti-mouches et anti-eczéma de différentes marques, telles que
Horseware,
Eskadron, et
Epplejeck, en différentes couleurs et imprimés, avec ou sans couvre-cou. Chez Epplejeck, vous trouverez tout cela, comme par exemple la fameuse chemise anti-eczéma
Rambo sweet itch hoody de Horseware, ou la chemise anti-mouches à
imprimé zèbre de Bucas. Les chemises anti-mouches et anti-eczéma sont disponibles dans de nombreuses tailles. Cet été, protégez votre cheval ou votre poney des mouches et autres insectes insupportables.
Quelle est la différence entre une chemise anti-mouches et une chemise anti-eczéma ?
Les chemises anti-eczéma sont conçues pour les chevaux souffrant de dermite estivale, une réaction allergique à la piqûre du moustique culicoïde, provoquant des démangeaisons et irritations extrêmes. Par conséquent, votre cheval va se gratter contre tout ce qu’il trouve, et perdra son poil ou ses crins à ces endroits. Parfois, la peau est même à vif.
Pour éviter d'en arriver là, il est ecommandé de mettre à ce cheval ayant une dermite, une chemise anti-eczéma. Fabriquées dans des mailles très fines, elles ne laissent pas passer les moustiques, même les plus petits, et les empêchent de piquer à travers la chemise. Cela évite donc les irritations. Comme ces chemises recouvrent presqu'entièrement le corp du cheval, les insectes ne peuvent pas atteindre leurs cibles préférées, comme la crinière, les plis du coude et le ventre. La plupart des chemises anti-eczéma sont également anti-UV. Elles sont dans tous les cas respirantes, pour éviter que le cheval n’ait trop chaud.
Le moustique culicoïde s’active à partir de 10°C, selon la météo. Il est par conséquent conseillé de mettre la chemise anti-eczéma relativement tôt dans la saison (vers mars). Le moustique est présent surtout dans les milieux humides, les endroits où il y a peu de vent, ou près des forêts.
Les chemises anti-mouches sont fabriquées en mesh polyester et ont un maillage un peu plus grand que les chemises anti-eczéma. Elles protègent également votre cheval ou poney des insectes, comment les mouches, moustiques et autres taons. Mais malgré ce maillage, et en fonction du modèle, certains insectes réussissent malgré tout à piquer.
Le modèle de la chemise est donc très important : prenez-en une intégrale avec couvre-cou si votre cheval est vraiment sensible aux piqures. Les anti-mouches sont parfaites pour les chevaux qui ne font pas de grosses réactions allergiques. Elles sont, en effet, est un peu plus confortables que les anti-eczéma, grâce au maillage plus grand, et sont donc un peu plus respirantes.
Couvre-reins contre les mouches
Si votre cheval est très embêté par les mouches ou les taons malgré les mouvements du travail, alors nous vous conseillons de prendre un
couvre-reins contre les mouches et autres insectes. Il s'agit en réalité de véritables chemises, avec ou sans couvre-cou, mais dotées d’une découpe pour l’emplacement de la selle. Idéal pour les balades en forêts !
Chemises anti-mouches avec imprimé zèbre
De nos jours, nous en voyons souvent des chevaux avec un motif zèbre sur leur chemise anti-mouches ou anti-eczéma. Mais pourquoi au juste ? Des recherches ont démontré que ce motif repousse 70% des moustiques. Les rayures noires et blanches désorientent les moustiques et les irrite. Ils s’en vont cherche une meilleure proie ailleurs. L’imprimé zèbre est dont votre meilleur allié contre les nuisibles volants en tous genres !